Voici un conseil pour cesser de te comparer à tes adversaires, tes coéquipiers ou tes collègues, afin d’augmenter ta confiance dans les moments importants.

Site web : ggmentalprep.com


En sport, au travail et à l’école, on a tendance à se comparer régulièrement aux autres.

Quand tu te compares à tes adversaires, tes coéquipiers ou tes collègues de travail, il est possible que cela t’aide à te sentir en confiance lorsque tu découvres ce que tu réussis mieux qu’eux…

Toutefois, cette attitude peut rapidement t’entraîner sur un terrain glissant, car elle peut aussi affecter négativement ta confiance!

Si, en observant ceux qui t’entourent, tu réalises que ces personnes ont un excellent niveau, qu’elles ne commettent pas d’erreur et qu’elles maîtrisent parfaitement la technique, le doute pourrait alors s’insinuer dans ton esprit : « est-ce que j’ai une chance de gagner, ou de le dépasser? », ou « je n’obtiendrai jamais cette promotion! »

Cesser de te comparer peut contribuer à stabiliser ta confiance et t’aider à donner le meilleur de toi-même dans les moments importants.

Dans cette vidéo, je t’offre un conseil et un exercice pratique pour te libérer de cette habitude de te comparer aux autres, et ainsi augmenter ton niveau d’assurance quand ça compte le plus.

Bon visionnement!
Guylaine

D’autres épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.