Voici trois étapes – dont une qu’on oublie souvent ! – pour augmenter ta combativité et surmonter avec confiance les obstacles qui se présentent à toi.

Site web : ggmentalprep.com


En sport, à quel point es-tu combatif(ve)?

Dit-on de toi que tu es fonceur(se), tenace, et que tu n’as peur de rien? Es-tu stimulé(e) par la compétition et aimes-tu prendre des risques?

La combativité est une attitude qui nous permet de s’adapter, de rebondir et de surmonter les obstacles qui se présentent à nous.

Dans le monde sportif, il arrive que l’on doive démontrer de l’assurance face à un adversaire très fort, ou faire preuve de maîtrise de soi quand l’arbitre prend une décision qui nous est défavorable, ou continuer à bien performer après avoir reçu une critique négative.

Dans ces situations – qui sont souvent très inconfortables! – la combativité nous permet de demeurer confiant(e) et d’oser donner le meilleur de soi sans se laisser envahir par les doutes ou la peur.

Peut-être que ton entraîneur t’a déjà dit plusieurs fois que la combativité est importante… mais comment faire pour y arriver?

Dans cette vidéo, je te présente trois étapes pour augmenter ta combativité face aux obstacles, et oser foncer en toute situation.

Bon visionnement!
Guylaine

Crédit photo : Pixabay

D’autres épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *