Tu te sens anxieux(se) avant les compétitions? Voici un type d’entraînement spécialement conçu pour t’aider à gérer ton stress dans les moments importants.

Site web : ggmentalprep.com


Lorsque tu penses à ta compétition ou à ton match à venir, il est possible que tu commences à te sentir stressé(e).

Et quand on ressent le stress grandir en nous, une alarme se déclenche dans notre cerveau et on adopte alors des réactions automatiques.

Une réaction automatique très fréquente chez les athlètes, c’est de s’entraîner davantage.

« Je vais m’entraîner une heure de plus… »
« Encore une répétition… »
« Je dois continuer jusqu’à ce que ça soit parfait! »

Même si ton entraîneur te dit que tout est ok et que tu peux t’arrêter, tu veux en faire plus. Parce que si tu t’arrêtes, tu pourrais avoir l’impression de ne pas avoir tout fait ce qui est en ton pouvoir pour t’améliorer, et c’est alors que tu commences à douter de toi et de tes capacités à bien performer le jour J.

Le problème, c’est que quand tu fais cela, tu mets tous tes efforts et ton énergie dans un type d’entraînement qui ne t’apportera pas le résultat que tu souhaites.

Premièrement, parce que tu entres dans un cycle sans fin : comme il est impossible d’être tout le temps parfait(e), tu as besoin de t’entraîner toujours plus pour te rassurer.

Et deuxièmement, parce qu’en t’entraînant constamment à perfectionner tes acquis, tu évites d’entraîner ce qui pourrait réellement t’aider à gérer ton stress : apprendre à faire face et à composer avec les obstacles et les erreurs.

Dans cette vidéo, je t’enseigne un autre type d’entraînement spécialement conçu pour t’aider à gérer ton stress avant les matchs ou les compétitions.

Bon visionnement!
Guylaine

Crédit photo : PxHere

D’autres épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *