Découvre la différence entre ceux qui excellent sous la pression, et ceux qui ont tendance à sous-performer quand l’enjeu est élevé.

Site web : ggmentalprep.com


Que ce soit en sport ou au travail, certaines personnes excellent sous la pression. Plus l’enjeu est élevé, plus leur performance est brillante.

Alors que d’autres personnes ont plutôt tendance à sous-performer dans les moments critiques.

Bien qu’elles soient talentueuses, compétentes, et même si elles ont travaillé dur pendant des semaines… le jour J, tout s’effondre. Le stress les envahit, leur corps devient tendu, elles n’arrivent plus à réfléchir correctement et elles commettent des erreurs inhabituelles.

Est-ce ton cas?

Si oui, tu t’es probablement souvent demandé « pourquoi moi? »

Il est possible que tu sois discipliné(e) et très persévérant(e). Tu n’abandonnes jamais. Chaque fois que tu vis un revers, tu te relèves, tu te donnes de nouveaux objectifs et tu continues…

… mais pourtant, dès que la pression se fait sentir, tu perds tes moyens.

Et lorsque tu observes certains de tes coéquipiers ou collègues de travail, tu remarques que tout semble facile pour eux. Il est même possible que tu aies l’impression qu’ils travaillent moins fort que toi, mais qu’ils obtiennent de meilleurs résultats!

Comment est-ce possible?

La réponse se situe au niveau de l’état d’esprit.

Dans cette vidéo, je t’enseigne ce qui se passe dans la tête des gens qui arrivent à briller quand l’enjeu est élevé, et comment tu peux toi aussi y arriver.

Bon visionnement!
Guylaine

D’autres épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *