Dans cet épisode, tu découvriras quel est ton plus grand défi quand tu veux entrer dans la zone, ainsi qu’une stratégie pour accéder au flow.

Site web : ggmentalprep.com


As-tu déjà vécu le flow?

Selon le psychologue Mihály Csíkszentmihályi, le flow se définit comme une immersion totale dans l’expérience, employant les émotions au service de la performance. Lorsqu’on est dans le flow, nos émotions ne sont pas seulement contenues et canalisées, mais en pleine coordination avec la tâche que l’on accomplit. Le trait distinctif du flow serait un sentiment de joie spontané pendant une activité.

En sport ou dans tout autre domaine de vie, quand tu atteins l’état de flow, tout est fluide, tu as l’impression de performer sans effort, tu te sens à la fois détendu(e) et énergique, et rien ni personne ne peut te distraire.

As-tu déjà ressenti cela?

Si oui, tu te demandes peut-être comment y accéder plus régulièrement!

Il y a un truc.

Mais le problème, c’est que mettre en œuvre ce truc très simple peut représenter un véritable défi pour un athlète, ou pour toute personne compétitive, ambitieuse et déterminée.

Dans cette vidéo, tu découvriras quel est ton plus grand défi, ainsi qu’une stratégie pour t’entraîner à accéder à l’état de flow.

Bon entraînement!
Guylaine

Crédit photo : Huddlestonco sur Pixabay

D’autres épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *