Voici trois stratégies pour augmenter ton niveau de stimulation, de combativité et d’effort lorsque tu prends l’avance en match ou en compétition.

Site web : ggmentalprep.com


Comment faire pour être plus combatif, compétitif, tenace, quand on prend l’avance en match ou en compétition? Ou quand on rencontre un adversaire moins expérimenté?

Dans ces situations, il arrive que l’on se sente moins stimulé et que notre concentration en soit affectée. Résultat : on donne une performance moyenne et on offre moins de défi à notre adversaire.

La compétition est une opportunité de te mesurer à toi-même et de te dépasser. Tu en retires donc des avantages et des bienfaits pour toi, et lorsque tu en prends conscience, tu peux générer un sentiment de gratitude et de respect envers ton adversaire.

De plus, parce que faire de la compétition implique la présence d’un(e) ou de plusieurs adversaires, cela vient avec une responsabilité… lorsque tu te présentes en compétition, tu offres une occasion à ton adversaire d’apprendre et de progresser en sport. Il est important de réaliser ta mission et de l’honorer!

Dans cette vidéo, je te parle du phénomène de “social loafing” – la flânerie sociale, et de ce qu’on peut faire pour le neutraliser. Puis, je te donne trois stratégies pour augmenter ton niveau de stimulation, de combativité et d’effort lorsque tu prends l’avance en match ou en compétition.

Crédit photo : Skeeze sur Pixabay

Bon entraînement!
Guylaine

D’autres épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *