Voici trois stratégies pour retrouver ton momentum et revenir en force après avoir sous-performé pendant plusieurs matchs ou compétitions d’affilée en sport.

Site web : ggmentalprep.com


Durant ta saison, t’est-il arrivé de perdre le momentum pendant quelques matchs ou compétitions d’affilée?

Peut-être as-tu vécu un changement majeur en début de saison – un changement de catégorie, d’équipe, de club, ou d’entraîneur, suite auquel tu as dû t’adapter et ajuster ton jeu, ta technique ou ta stratégie.

En voulant démontrer que tu as le niveau et pour obtenir l’approbation et le respect de ton entraîneur et de tes coéquipiers(ères), tu as travaillé fort pour te conformer aux attentes et cela t’a peut-être fait sortir de la zone, ou du flow.

Il est possible que tu aies alors commencé à être un peu plus tendu(e) et prudent(e) en match ou en compétition, pour éviter de commettre des erreurs ou de perdre la confiance de ton entraîneur ou de tes coéquipiers(ères).

Peut-être as-tu beaucoup de talent et tu as l’habitude de bien performer sous la pression… mais, suite à cette période difficile, tu te demandes comment faire pour revenir en force, retrouver ta confiance et le momentum.

Dans cette vidéo, je te donne trois stratégies pour revenir dans le flow et retrouver ton momentum après une séquence, ou une saison difficile.

Crédit photo : Gerhard Crous sur Unsplash

Bon entraînement!
Guylaine

D’autres épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *