Voici 3 trucs pour débuter la relaxation et la méditation, même si tu n’as pas d’expérience et que prendre une pause est pour toi un véritable défi!

Site web : ggmentalprep.com


As-tu déjà tenté de méditer, ou de pratiquer la relaxation, mais au bout de quelques minutes tu as eu l’impression que ce n’était pas pour toi?

Pourtant, tu sais que c’est important et tu veux apprendre, parce que tu aimerais réduire ton niveau de stress et te sentir plus calme avant et pendant les compétitions. Tu as peut-être de la difficulté à t’endormir la veille de la compétition, ou bien ta nervosité monte en flèche le matin de l’événement.

Pourquoi la relaxation et la méditation peuvent-elles sembler si difficile?

Les athlètes sont des gens d’action. Il n’est pas toujours facile de s’arrêter complètement et d’observer, et ça peut même parfois devenir une source de stress!

Personnellement, tout au long de ma carrière de gymnaste, j’ai vécu beaucoup de stress. J’étais une athlète nerveuse et anxieuse, particulièrement durant les compétitions. Au fil du temps, je perdais peu à peu confiance en mes capacités, et j’appréhendais les compétitions à venir.

Deux découvertes m’ont permis de retrouver ma confiance et le plaisir de la compétition :

  • Un jour, j’ai identifié la raison principale pour laquelle je vivais autant de stress ;
  • Puis j’ai découvert une stratégie mentale pour réduire drastiquement mon niveau de stress au quotidien.

La bonne nouvelle, c’est que la méditation et la relaxation sont accessibles à tous. Toutefois, lors des séances individuelles en préparation mentale, j’ai remarqué deux éléments qui nous empêchent souvent de progresser en méditation.

Dans ce nouvel épisode de mon podcast ainsi que dans la vidéo sur ma chaîne YouTube, je partage avec toi ces deux éléments, et trois trucs pour débuter la méditation, même si tu n’as pas d’expérience et que prendre une pause est pour toi un véritable défi!

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *